24h du mans Roller 2011

2 08 2011

Quinze jours après les autos, le 25 et 26 juin dernier, a eu lieu la 12ème édition des 24h du Mans Roller sur le mythique circuit Bugatti.

Cela faisait 6 mois que l’équipe « Pamiers roller » se préparait pour l’édition 2011, 619 équipes professionnelles et amateurs étaient engagées dont 80 patineurs solos et 52 en duos pour le plus grand évènement roller en Europe. L’équipe est composée de 10 patineurs, tous formés au club le Vixens Hockey Team, et de 6 accompagnants pour la logistique. L’objectif pour toute l’équipe est d’être « FINISHER », c’est-à-dire franchir la ligne d’arrivée le dimanche à 16h00.

Après un désistement de dernière minute, c’est une équipe de 9 patineurs, sous la houlette de son capitaine et entraîneur Philippe Seriot, qui prend la route le vendredi 24 juin direction le Mans.

Jour J, le samedi 25 juin, une fois les formalités administratives accomplies, toutes les équipes ont rendez-vous à 11h00 sur la piste du circuit des 24h, longue de 4 185 m pour un tour et demi de reconnaissance. Quel moment magique pour le plupart des patineurs de Pamiers Roller qui découvre pour le 1ère fois ce circuit mythique.

A 13h00, prise de possession des stands puis à 14h00 un patineur, Grégory Potignon, se lance pour un sprint de 300m dans la ligne droite des stands afin de déterminer la
position de l’équipe sur la grille de départ, l’équipe est classée 446ème.

Heure H, 16h00, comme pour le départ moto, un concurrent de chaque équipe traverse la piste, chausse ses rollers et s’élance pour les 2 premiers tours de piste.

Pour l’équipe appaméenne (dossard n°287), c’est le benjamin de l’équipe, Lukas Brichet 16ans qui prend le départ sous une chaleur accablante, puis chaque patineur prendra son relais tour après tour. A la tombée de la nuit, une moitié de l’équipe se retire au camping pour 4 heures de repos et revient à 3h00, le dimanche matin, pour relayer l’autre moitié qui va à son tour se reposer.

A 7h00 du matin, l’équipe est à nouveau au complet et enchaîne les relais sans faiblir malgré le vent de face dans la montée du Dunlop et un soleil brulant dès les premières heures du jour.

16 h00, les stigmates de fatigue présents sur les visages de nos patineurs, l’heure de la délivrance arrive. L’équipe « Pamiers Roller » a rempli son objectif : finir ses 24h Roller, ils l’ont fait !

L’équipe se classe 445ème au classement général avec 110 tours effectués à 19,2 km/h de moyenne, sans chute, ni blessé.

Tous nos patineurs, Philippe, Lukas, Corinne, Grégory, Joseph, Pierryl, William, Gérard et Nicole remercient leurs partenaires (E.Leclerc St Jean du Falga, Décathlon Foix, les peintures Couleurs de Tollens Toulouse, la Ville de Pamiers et le Conseil Général de l’Ariège) pour leur soutien, et leurs accompagnants : Bruno, Serge, Julie, Marie-claire, Véronique et Sandrine pour la logistique et leur disponibilité.

Lundi 27 juin, nos 15 patineurs et accompagnateurs reprennent la route vers l’Ariège avec des images de joie, de fête et de solidarité plein la tête, un brin de nostalgie dans les yeux.

Sans aucun doute, l’équipe se donnera rendez-vous l’année prochaine pour la 13ème édition de cette belle épreuve.


Actions

Information

2 responses

6 08 2011
July

Un super moment passé avec vous tous, une super entente, des moments magiques et inoubliables vivement l’année prochaine …

6 08 2011
Lulu

4 jours vraiment formidables!! On s’en ai mis plein les yeux à la fois par la beauté mythique des lieux et par les supers performances de chacun!! De merveilleux souvenirs pleins la tête!!
Il me tarde déjà d’y retourner avec vous tous!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :