Afin de préparer au mieux les 6h de Muret, une réunion aura lieu le mardi 18 juin à 20h15 au gymnase Bayle (le cours finira un peu plus tôt) et pour préparer cette réunion mais aussi pour celles et ceux qui ne pourront être présents, voici un rappel de tout ce que vous devez savoir sur cette épreuve :
La course se déroule sur un circuit de karting (ZAC Clément Ader située au 21, rue Jean Manuel FANGIO, 31600 MURET), plat, d’une longueur de 1145m.
Le port du casque est obligatoire, les autres protections très fortement conseillées.
Le planning de la journée est le suivant :
7h30 – Départ en covoiturage depuis le gymnase Bayle à Pamiers. Nous laisserons les autres véhicules sur le parking du Gymnase
A partir de 8h et jusqu’à 9h30 – Remise des dossards, des témoins et des puces.
9h – Début de l’échauffement sur le circuit.
9h45 – Appel des premiers relayeurs pour le départ.
10h – Départ des 6h.
16h – Fin des 6h
16h15 – Fin des enregistrements des derniers patineurs et restitution des puces et des témoins par les équipes.
17h – Cérémonie de clôture et départ pour Pamiers
Ce que vous devez apporter (en sachant que la liste n’est pas exhaustive et vu que c’est notre première participation, nous ne connaissons ni les lieux ni ce qui est réellement prévu par l’organisation des 6h)
- Les rollers !
- Les protections (casque obligatoire)
- Clé Roller, roulements de rechange (facultatif), roues pluie (facultatif), roue de rechange (facultatif)
- De quoi vous hydrater durant la course
- De quoi grignoter (barres de céréales, fruits secs…)
- Le repas de midi
- Des épingles à nourrice pour le dossard (4 au minimum)
- Une tenue de rechange
- Une tenue adaptée en cas de pluie
- Une polaire en cas de température fraiche
- Une chaise pliante
- Un parasol (pas forcément un par personne) ou un parapluie !
- Crème solaire
- Mini pharmacie (pansements anti ampoules, médicaments divers…)
- Montre Chrono
- Casquette
- Lunettes de soleil…
D’un point de vue course :
Il n’est pas obligatoire qu’une équipe dispose des mêmes maillots mais pour plus de visibilité entre vous lors des relais, ce peut être judicieux de porter une tenue à peu près identique.
Chaque patineur aura une puce de chronométrage attachée à la cheville (60€ de caution en cas de perte de la puce…)
Les relais s’effectuent comme aux 24h du Mans, à savoir que vous devez passer le témoin à votre coéquipier(e) dans une zone délimitée à cet effet. La zone de relais est délimitée par un indicateur jaune et un indicateur rouge. Le témoin doit obligatoirement être transmis dans cette zone. En cas de dépassement de la zone, l’équipe sera pénalisée…
Pour des raisons pratiques et afin de ne pas rater son relai, un ordre de passage sera établi pour les patineurs de chaque équipe et devra être respecté. A ce sujet, une feuille de passage sera donnée à chaque équipe et les patineurs devront cocher leurs tours.
Vu que le circuit est relativement court et particulièrement plat, un tour devrait s’effectuer en moyenne en 3mn voir moins (voir beaucoup moins pour certains !). Il peut être judicieux que chaque patineur fasse 2 à 3 tours avant de passer son relai. Cela permettra de faire des relais de presque 10mn afin d’offrir du confort aux autres relayeurs. Néanmoins, chaque équipe sera libre de sa stratégie, vous la définirez entre vous (faire un tour chacun ou deux ou plus)
Pour les solos, le ravitaillement est fourni tout au long de la course par l’organisation (boissons, barres de céréales…prévoir quand même d’apporter ses propres produits)
Les équipes :
Pour chaque équipe, un(e) capitaine est désigné(e). Il (elle) sera responsable de son équipe et devra s’assurer du respect du règlement, du bon ordre de passage des relais, de la bonne tenue des fiches de passage, de la gestion des incidents de course, des modifications de passage ou de la stratégie de course suite à des bobos ou à des coups de fatigue et enfin de la bonne tenue du « campement » de son équipe sur le terrain. En cas de (gros) problèmes, les capitaines d’équipes seront les uniques interlocuteurs auprès des entraineurs du club (William, Gérard, Thierry, Pierryl et Philippe)
Pamiers Roller – Les Filles 1
Laure (cpt)
Michelle
Ségolène
Sonia
Pamiers Roller – Les Filles 2
Christine (cpt)
Laetitia
Hélène
Claire
Véronique
Pamiers Roller 1
Pierryl (cpt)
Joseph
Lukas
Bruno
Pamiers Roller 2
Laurent (cpt)
Christian
Joël
Sylvain
Christophe
Pamiers Roller 3
Olivier (cpt)
Jérémy
Alain
Jean Paul
Les Djeuns
Laura (cpt)
Julien
Jérémie
Geoffray S
Geoffray L
Verniolle Roller Hockey
William
Celia
Kevin
Gérard
Florian
TitiFlo Duo
Thierry
Florian
Christelle Solo Pamiers
Christelle
Phil Solo Pamiers
Philippe
Votre commentaire