Victoire des Vixens samedi 14/01/2017 à domicile.

18 01 2017

Vixens_ombreRoller hockey. N3. Pamiers bat Blagnac 7-5 (MT : 3-3)

Mission accomplie pour les Vixens

Buts pour Pamiers : Fauré N(4), Marchand (2) et Sarrias
Buts pour Blagnac : Goudet, Vincent, Ribanelli, Calmels et Llorca
Vixens de Pamiers : Pulou (G), Trisch, Fauré L, Marchand, Recuerda, Navarro, Laforgue, Fauré N, Guilbert, Sarrias, Marlier et Alcaide

Comme le dit si bien l’adage, « l’enjeu a tué le jeu ». Dans un match particulièrement haché par les pénalités, les Appaméens ont assuré l’essentiel et s’imposent 7-5 face à Blagnac. Une victoire, la troisième de rang, qui remet certes les Ariégeois dans la course à la deuxième place, mais ternie par la perte pour les semaines à venir d’un de ses charismatiques leaders, Laurent Fauré, victime d’une fracture du poignet à dix minutes du terme.

Si l’entame est pour les locaux avec l’ouverture rapide du score par Marchand, c’est bel et bien Blagnac qui rentre mieux dans la partie avec deux réalisations signées Goudet et Vincent. Menés au score, et en infériorité numérique, les « violet et noir » recollent tout de même par un exploit personnel signé Jérémie Sarrias. Pour son premier but avec l’équipe phare du club, ce pur produit du sérail ariégeois trouve la lucarne de Rouleaud d’un lancer monumental du milieu de terrain. A 2-2, les Vixens profitent de l’indiscipline adversaire pour prendre la marque grâce à Nicoals Fauré, mais c’est sur un score de parité que les deux formations filent au vestiaire, Camels, en bon vieux renard des slots égalisant à trois partout.

Nicolas Fauré capitaine impérial

Le mano à mano se poursuit en deuxième période, Ribanelli à la conclusion d’un beau slalom individuel répondant à Marchand, buteur pour la deuxième fois de la soirée en jeu de puissance. Alors que les pénalités s’enchainent, une grosse vingtaine de minutes de prison distribuées sur l’ensemble du match, Pamiers reprend l’avantage d’un balayé millimétré par son capitaine dans un grand soir. Mais comme depuis le début de la partie, les Guyverns recollent au score par Llorca (5-5). A l’approche du money time, c’est finalement les Ariégeois qui vont avoir le dernier mot, Nicolas Fauré délivrant l’assemblée, d’un lancer en cage vide quelques instants après déjà avoir trompé la vigilance du portier haut garonnais à quatre contre trois. La fin de match est électrique, voir houleuse mais c’est bien 7-5 qu’affichera le tableau d’affichage à l’issue de la rencontre.

Avec ces trois nouveaux points, les Vixens remontent au général, revenant à trois longueurs de leurs adversaires du soir dont la différence de buts est largement à leur avantage. Dans quinze jours, la mission au Pays Basque qui attend les Ariégeois s’annonce quasiment impossible avec un déplacement en effectif fortement réduit pour affronter les Artzak qui enchainent les corrections depuis l’ouverture de cette campagne 2016/17.

ML

pamiers-blagnac

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :