Samedi 18/02/2017, large victoire des Vixens à domicile 10-2.

2 03 2017

Vixens_ombreRoller hockey. N3. Pamiers bat Castelginest 10-2 (MT : 5-2)

Qualification assurée pour les Vixens

Plus besoin de calculatrice, c’est désormais officiel, les Vixens joueront une fois encore les Séries finales en avril prochain. C’est devenu depuis une dizaine d’années une bonne habitude, et cette année 2017 ne dérogera pas à la règle puisqu’en s’imposant 10-2 face à Castelginest en match en retard, Pamiers a ainsi obtenu le dernier ticket restant pour le premier tour des playoffs.
Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi 18 février à l’Aréna, puisqu’après tout simplement deux petites minutes de jeu, Xavier Trisch ouvrait le compteur appaméen idéalement servi par Navarro. Le premier acte est globalement maîtrisé, et grâce aux doublés des anciens pensionnaires de la maison violette et noire Marchand et Laforgue, les Ariégeois rentrent aux vestiaires avec un avantage de 5-2.

Mettre la pression sur Blagnac

De retour des oranges, les hommes de l’entraineur intérimaire Laurent Fauré mettent bien en place leur jeu comme demandé à la pause face à une équipe de Castelginest physiquement marquée par les nombreux assauts locaux. Sur un avantage numérique, Trisch s’avance et mystifie le portier haut garonnais d’un lancer millimétré. Quelques instants plus tard, c’est Marlier qui corse l’addition d’un but tout en élégance et subtilité, marques de fabrique du natif de la Creuse. Suite à un échange de passes dans la moitié adverse, Marchand offre un caviar à Nicolas Fauré qui se jouent facilement du cerbère des Dragons pour un tableau d’affichage indiquant désormais 8-2. Devant ses barres, Jérémie Pulou passe une deuxième partie de soirée plutôt tranquille, profitant à distance de la première réalisation chez les « grands » de Vincent Guilbert, auteur d’une belle lucarne en avantage numérique. A une minute du terme Navarro clôture définitivement les débats pour un gain final de 10-2 en faveur des Ariégeois.
Avec son ticket pour les phases finales en poche, les Vixens vont pouvoir aborder les deux derniers matchs de la saison régulière sans réelle pression, à la différence de Blagnac qui ne devra pas commettre d’impairs pour garder sa deuxième place. Dans 15 jours, face à Colomiers, les Appaméens auront à cœur pour la dernière à l’ « Aréna » de régaler l’assemblée comme ce fut le cas ce samedi, tout en commençant par la même occasion à préparer les quarts de finale à venir.

Vixens de Pamiers 10-2 Dragons de Castelginest

Buts pour Pamiers : Marchand (2), Trisch (2), Laforgue (2), Fauré N, Navarro, Marlier et Guilbert
Buts pour Castelginest : Audrain F et Aibar
Vixens de Pamiers : Pulou (G), Trisch, Sarrias, Laforgue, Navarro, Alcaide, Marlier, Fauré N, Marchand, Morassin et Guilbert

match-n3-pamiers-castel

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :