Roller hockey. N3. Pamiers bat Toulouse 7-4 (MT : 1-2)

12 12 2017

Les Vixens s’offrent le classico pour Noël 

Vixens de Pamiers : Santillana J et Pulou (G), Fauré N, Fauré L, Marchand, Laforgue, Navarro, Trisch, Alcaide, Marlier, Garaud, Santillana K, Douarche, Guilbert et Sarrias

Buts pour Pamiers : Fauré L (3), Marlier, Fauré N, Trisch et Alcaide

Buts pour Toulouse : Aibar, Rigal, Bouché, Sibon

Après quelques années d’absence, c’était le grand retour du classico Pamiers / Toulouse à Pierre Bayle. Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les Ariégeois se sont imposés 7-4, enchainant ainsi un cinquième succès de rang. Avec 15 points au général, les Vixens partageront le fauteuil de leader invaincu avec les Desmans de Tarbes, très facile vainqueurs de Blagnac 16-2.
Séparés des terrains depuis 2012, il aura fallu un bon quart d’heure d’observation aux deux formations avant d’ouvrir les compteurs. Si Pamiers est bien en place, c’est finalement Toulouse qui ouvre la marque par Aibar. Une minute plus tard, Laurent Fauré égalise d’un lancer lointain profitant du trafic devant la cage adverse. Alors que les Ariégeois peinent à passer devant, les Hocklines doublent la marque par Rigal, à l’arrivée d’un cafouillage notoire devant les barres de Santillana.

Le collectif ariégeois récompensé

Menés 2-1 à la pause, et le temps de se déshydrater avec la potion magique locale, les Vixens repartent à l’abordage et ce même Fauré qui ramène les siens à 2-2. Mais les Toulousains ne lâchent pas l’affaire et repassent devant dans la foulée grâce à Bouché. La partie se durcit alors quelque peu, et au petit jeu des équipes spéciales les Appaméens font forte impression. En l’espace de deux  minutes, Pamiers marque trois fois par Marlier et les frères Fauré et vire en tête à 5-3 à un quart d’heure du terme. Derrière, les deux équipes se rendent coup pour coup, Trisch répondant Sibon d’un frappé millimétré. Impressionnant sur la deuxième période, Julien Santillana, jeune portier local rassure les siens en collectionnant les arrêts, notamment en infériorité numérique. Alcaide sera le dernier buteur de la partie pour une belle victoire collective 7-4, confirmant et validant ainsi le très bon début de saison des Ariégeois, le tout dans une ambiance des grands soirs.

Avec cinq victoires en autant de match, les Vixens ont désormais rendez-vous le 6 janvier prochain avec Tarbes avec comme enjeu la première place de la poule G.

ML

Photo : Nouveau succès pour Alcaide et les Vixens (SB, archives)

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :