ROLLER HOCKEY. N3. Pamiers bat Blagnac 9-2 (MT : 5-2 )

1 05 2018

LES VIXENS RASSURÉS AVANT LES PHASES FINALES

C’est comme à l’accoutumé dans un Pierre Bayle bien rempli que les Ariégeois ont clôturé la saison régulière en s’imposant 9-2 contre Blagnac. Certes face à une formation haut garonnaise amoindrie, mais à la différence du précédent match contre Tarbes, les « violet et noir » ont appliqué à la lettre les consignes de l’entraineur-joueur Laurent Fauré.

Dans un premier acte maitrisé de part en part, les Vixens manquent de réalisme et peinent devant la cage adverse. Si Nicolas Fauré et Florian Marlier ouvrent rapidement les compteurs, il faudra attendre la fin de la période et un but adverse signé Berniolles pour les Ariégeois creusent la marque. C’est ainsi que dans les deux dernières minutes avant la pause, Alcaide, Garaud et Sarrias d’un lancer lointain pleine lucarne portent le tableau d’affichage à 5-2.

Direction Nice

De retour des oranges, les Appaméens consolident leur avantage grâce à Alcaide avant que Gilhodes, ancien de la maison ariégeoise réduise l’écart à 6-2. Ce sera finalement dans un copier coller de la première mi-temps que les locaux se mettront définitivement à l’abri à dans les derniers instants de la partie sur deux nouvelles réalisations d’Alcaide et un tir excentré de l’ainé des Fauré.

Victoire 9-2 à la maison, rien de tel pour finir une saison riche en victoires, onze au total pour seulement trois défaites. La suite des aventures appaméennes se déroulera donc sur la Côte d’Azur le week-end des 12 et 13 mai avec trois confrontations pour tenter d’accéder aux demi-finales de la Nationale 3. Si à cette heure-ci il manque toujours à l’appel une équipe (Thonon ou Besançon), les Vixens savent d’ores et déjà qu’ils rencontreront Nice et Rochefort, des formations jamais croisées auparavant dans l’histoire du club.

Photo : Les Vixens retrouvent le sourire avant les quarts (SB, archives)

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :