N’y allons pas par quatre chemins, ce n’est pas un mais trois véritables exploits qu’il faudra aux Ariégeois ce week-end pour atteindre les portes de la finale de Nationale 3. Logiquement qualifiés il y a quinze jours à Nice, c’est un plateau prestigieux qui attend les « violet et noir » du côté de Valence.
Petit poucet de sa demi-finale, Pamiers devra faire face à trois grosses cylindrées du championnat pour accéder pour la première fois de son histoire à la finale de la compétition. En effet, dès le samedi, les Appaméens retrouveront Tarbes, candidat non dissimulé à une accession au niveau supérieur. Battus à deux reprises cette saison par les Haut Pyrénéens, les Vixens n’auront jamais réussi à faire vaciller la machine tarbaise et devront faire preuve de discipline et de réussite pour tenter de réussir à déjouer celle-ci.
Chocs en stock
Si le samedi s’annonce complexe, que dire du dimanche, avec un affrontement dans la matinée contre les Aiglons locaux, deuxième de la poule de Nice, qui avaient en phase régulière chahutés des Anges si impressionnant de facilité face à la formation ariégeoise. Après la pause déjeuner, c’est un autre client qui attendra les coéquipiers des frères Fauré en la présence de Bourges et ses trois joueurs tchèques qui ont martyrisé tout au long de la saison les défenses adverses. Bref, c’est un défi de taille qui attend les Vixens, à qui il faudra se souvenir des belles choses montrées et du plaisir pris face aux Niçois en première période lors des quarts de finale pour se donner le droit de rêver …
Programme : Pamiers Tarbes samedi 20h // Pamiers Valence dimanche 10h30 // Pamiers Bourges dimanche 14h
ML
Photo : Demies explosives pour Marlier et les Vixens (SB, archives)
Votre commentaire