AFFICHE DE PRESTIGE POUR LES VIXENS DE PAMIERS
Alors que (presque) tous les yeux seront rivés samedi soir vers Balussou et le derby rugbystique Pamiers/ Saverdun en Fédérale 2, une très grosse affiche, cette fois-ci en roller hockey, est également au programme dans la citadelle ariégeoise.
Véritable légende de ce sport au même titre que Rethel et ses multiples titres hexagonaux et européens, le club des Artzak d’Anglet et ses réservistes débarquent à l’ « Aréna ».
Rompre la malédiction basque
Ultra favoris de la poule H, les Basques ont littéralement roulé lors de la première journée sur les Dragons de Castelginest avec un gain 13-3 dans leur antre. Facile vainqueurs à deux reprises des Appaméens la saison dernière, dont un mémorable 11-0 au pays d’Harinordoquy, les Angloys semblent débuter cette nouvelle campagne comme la dernière en date.
Face à eux, les Vixens ont effectué une entame de championnat mi-figue mi-raisin avec une défaite 7-5 à Blagnac. Même si la copie rendue ce soir-là était bien loin d’être médiocre, il faudra aux coéquipiers du capitaine Nicolas Fauré montrer un peu plus de combattivité et d’efficacité pour tenter de faire chavirer l’édifice basque dans un duel qui a toujours par le passé était autant physique que spectaculaire.
Rendez-vous donc à 20h30 dans la chaleur du gymnase Pierre Bayle, la météo annonçant en effet des normales saisonnières très basses et énormément de pluie localisée aux alentours de la route de Toulouse, pour encourager les « violet et noir » de Laforgue (notre photo), Mathieu par contre, car pour les supporters de Pierre et des damiers « blanc et noir » notez plutôt 20h sur vos calepins à quelques kilomètres au sud en direction de la ville rose.
Votre commentaire