Samedi 22/10/2016, défaite des Vixens à domicile face à Anglet 14-3. 

26 10 2016

Vixens_ombreMalheureusement pour les Appaméens, le suspens n’aura duré que quelques minutes ce samedi 22 octobre dans un gymnase Pierre Bayle une fois bien rempli pour l’occasion. Opposés au leader et archi favori de la poule H, Anglet, les Ariégeois ont pu constater bien à leurs dépens l’écart qui les sépare avec leurs adversaires du soir.
Avec un score final de 14-3 en leur défaveur, les Vixens n’auront titillé l’ogre basque que le temps de quelques shifts. Toujours au contact après l’égalisation d’Alcaide à la 5e minute de jeu, les « violet et noir » réalisent une entame satisfaisante avant de sombrer dans le dernier quart d’heure de la première période. Beaucoup trop pénalisés, les locaux payent cash leur indiscipline encaissant à chaque pénalité un nouveau but. Menés 6-1, la bande aux Fauré recollent tout de même avant la pause à 6-3 grâce à une réalisation des deux frères en avantage numérique. Toujours en supériorité, Pamiers peu encore réduire la marque mais à trente secondes de la mi-temps, Errotaberea se fait la malle en sortie de prison pour venir mystifier Pulou au terme de son raid solitaire.
Le show Errotaberea

La deuxième période sera une pâle copie de la première, les Artzak rajoutant sept nouvelles unités à leur compteur pour un score final de 14-3. Emmené par un Alban Errotaberea des grands soirs, les Basques dérouleront vingt-cinq minutes durant leur hockey, avec au passage six buts et trois passes décisives pour l’ancien pensionnaire de la ligue Elite. En face, même si le visage montré par les Ariégeois fut meilleur qu’à Blagnac, c’est quelque part impuissant qu’ils assisteront au festival des visiteurs. Devant ses barres, Jérémy Pulou aura passé une bien drôle de rencontre, car si sans une prestation très honorable de sa part l’addition aura pu être bien plus salée…
Si la campagne 2016/17 commence pour les Appaméens par deux défaites, il faudra aux Ariégeois rapidement tourner la page pour repartir de plus belle dans deux semaines (5/11) en coupe de France avec la réception de la N2 du voisin Colomiers au menu des 1/64 de finale de cette compétition.

Vixens de Pamiers 3-14 Artzak Anglet (MT : 3-7)

Buts pour Pamiers : Alcaide, Fauré N et Fauré L

Buts pour Anglet : Errotaberea (6), Albert (4), Caumont (2) et Ruedas (2)

Vixens de Pamiers : Pulou (G), Trisch, Fauré L, Fauré N, Recuerda, Navarro, Laforgue, Marchand, Guilbert, Morassin, Sarrias, Alcaide et Marlier

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :