Roller hockey. N3. 1/4 de finale à St Médard. Fin de saison pour les Appaméens
Aucun regret pour les Vixens de Pamiers
Vixens de Pamiers : Pulou (G), Trisch, Sarrias, Fauré L, Marchand, Navarro, Laforgue, Fauré N, Guilbert, Santilliana, Morassin, Alcaide et Marlier.
Les buteurs du week-end : Marlier (4), Fauré N et Laforgue (3), Alcaide (2), Fauré L, Trisch et Marchand
Les scores: Pamiers 9-5 Nancy // Pamiers 6-1 Genevilliers // St Médard 6-0 Pamiers
Une fois n’est pas coutume, c’est sans la moindre amertume que les Ariégeois finissent leur championnat, au terme d’un week-end girondin où les « violet et noir » auront fièrement rendu hommage à leurs couleurs. Comme l’an passé, ce plateau de quart de finale commençait le samedi par une confrontation avec Nancy. Et comme l’an passé, les Appaméens ont eu raison d’une équipe nancéenne certes diminuée, mais joueuse, pour une victoire finale 9-5 avec notamment doublés signé Marlier, Laforgue et Nicolas Fauré.
Une belle campagne 2017
Le temps de recharger les batteries et c’est tout aussi conquérants que la bande à Pulou se présente sur la piste en ce dimanche matin ensoleillé pour en découdre avec Gennevilliers, formation francilienne jamais rencontrée auparavant. A l’image de la veille, la partie est très disputée, mais force de patiente, les Vixens réussissent à créer un break en fin de première période par un Xavier Trisch très inspiré sur le coup. La deuxième mi-temps ne fera que confirmer la première, et c’est avec un tableau d’affichage indiquant 6-1 en leur faveur que les coéquipiers d’un Marlier auteur d’un nouveau doublé s’imposent.
Avec deux victoires, les Ariégeois s’offraient une finale de plateau face aux locaux, dans un match qui fleurait bien moins la sympathie que les deux premiers. Sans rougir, les Appaméens auront tenu tête quarante minutes durant à une équipe bien supérieure techniquement à ces derniers. Et sans une énorme prestation de la gardienne internationale des Bugs Laurine Cruaud, les Vixens auraient sans aucun doute mis un peu plus de suspens dans une ultime partie dominicale qui n’a pas pour autant manqué de piquant. Mais qu’à cela ne tienne, la copie rendue reste plus qu’honorable et le score final de 6-0 quelque peu flatteur pour les Aquitains.
Clap de fin donc d’une brillante saison pour les Vixens, deuxième en phase de poule et dans le top 16 de Nationale 3 à l’arrivée, qu’on a d’ores et déjà hâte de retrouver en octobre prochain pour de nouvelles aventures.
Votre commentaire